croa du 10/02/2008

ca faisait quelques temps que je n'avais pas posté sur ce forum! j'y passe pourtant tous les jours et j'admire vos beaux dessins et belles photos!

c'est aussi parce que ca faisait un bout de temps que je ne m'étais pas fait une soirée astro!

donc voila, ce soir bien décidée, je me prépare une petite liste des objets que j'ai envi d'observer, et hop, à 23h30 je sors.
Le scope est déja dehors depuis un bout de temps, sous sa couverture, lol (faudrait pas qu'il prenne froid)
dans la soirée j'ai regardé le croissant de lune avec mon tout nouveau hyperion 5mm, et là... ouaouhhhh!!!que de détails! c'est alucinant! hop je vais chercher la belle mere (qui aime bien que je lui montre de belles choses avec mon joujou) elle est restée scootchée!

donc voila on en revient à 23h30, la lune n'est plus visible, tanpis je l'observerai mieux demain. alors voyons voir la liste : M51. Je trouve assez facilement. Deux taches flou... bon aprés avoir vu le dessin de josé je m'attendais à mieux...
ensuite M101, M94. Je vois pas de détails, j'essaye tous les grossissements avec et sans filtre UHC, rien à faire. je dois etre trop exigente... je vais chercher des dessins de ces objets pour voir si ca colle avec ce que j'ai vu.
je cherche M81 et 82, je les trouve pas mais j'abandonne vite car elles sont perchées trop haut pour bien les chercher.
M1, sympathique, idem je regarde avec tous les grossissements.
les pleiades avec le 5 mm + filtre.
Pour finir biensur M42 avec le 5mm + filtre... ohhh que c'est beau!!!
voila je crois que j'ai fait le tour. Je rentre, j'ai trop froid aux pieds!!!
petit détail, j'entendais la mer pendant que j'observé, ce qui donne un coté encore plus serein et fabuleux aux observations...
en tout cas je suis contente parce que je trouve tout ce que je cherche maintenant, en 10 min maximum!comme quoi c'est vraiment trés facile à utiliser un dobson!
j'ai pas fait de dessins, je savais pas quoi faire, manque d'inspiration
bon par contre j'ai completement zappé saturne, c'est bien domage!!!


09/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres