croa du 10/12/2007

hier soir j'avais remarqué en rentrant du taff qu'il y avait un ciel bien dégagé. Alors j'ai sorti mon scope aussitôt! ca faisait tellement longtemps que j'avais pas pu observer!!!
ciel transparent, peu d'humidité, un leger vent bien glacial.
hop, je vise en premier Holmes avec le 15mm, heu...bon je m'en douté, rien de fameux. alors je met le 30mm et la ... je me prend une claque!! elle est encore splandide, et vraiment enorme! bon j'ai esité à faire un dessin, et puis tout compte fait j'ai preferé essayer de voir un max de choses.
bon aprés, un petit coup d'oeil à mars, vivement que j'ai mon 5mm!!
aprés j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver dans les constellations, ca avait bien changé en un mois!
un petit coup d'oeil à M13, M27, M57.
ensuite M31 avec le 15 et le 30mm. j'ai essayé de regarder un max de details, pour la dessiner, et puis tout compte fait j'ai laissé tomber.
Et la j'me dis, il faut que je trouve M33 (j'avais déja tenté sans succés). j'étais vraiment determinée. alors je prend une bonne carte, je repere bien à l'oeil nu, le vise et la je vois une petite tache dans mon chercheur.
Je regarde dans le telescope et la bingo! je l'ai trouvé du premier coup!
bon, elle est pas trés lumineuse, un peu décue, mais contente de l'avoir trouvée.
je regarde ma carte, je vois M74 pas loin. si j'ai trouvé M33 y'a pas de raison que je ne vois pas cela la!
je vise et pareil, je la trouve du premier coup!! trop fier de moi!
une jolie petite tache blanchatre, elle ressemble plus à un amas qu'a une galaxie dans mon scope
aprés mon cheri à voulu que je rentre, pour manger, et ne j'suis pas ressortie.
en tout cas je suis bien contente d'avoir reussi à trouver des nouveaux objets. ca m'encourage à continuer.


09/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres