croa de dessin lunaire du 14/03/2008

hier soir je me suis décidée à faire un dessin de la lune, l'oeil à l'oculaire.
le but du jeu était de dessiner une partie du terminateur, la plus grande possible.

j'ai passé quasiment 2h à le dessiner, avec des passages nuageux et de la brume. j'avais parfois du mal à retrouver sur la lune le cratere central de mon dessin tellement le ciel était encombré.

j'ai procédé comme pour mes dessins à partir de photo, c'est à dire en dessinant tout d'abord les zones d'ombres, puis les détails.

je trouve le resultat décevant car c'est pas évident de retrouver exactement ce que j'ai voulu dessiner. j'ai peut etre mal choisi la zone à dessiner. en tout cas j'ai du mal à faire ressortir les relief et les contrastes. bref, ca sera à vous de juger.

les contours du dessin sont mal définis car je ne pouvais pas dessiner tout ce que j'avais à l'oculaire, sinon je serais tombé folle

j'aurais pu continuer mon dessin encore quelque temps pour avoir quelque chose de plus étoffé mais une grosse bande nuageuse est venue masqué la lune, donc j'ai du déposer les crayons!

terminateur lunaire realisé à l'oculaire



09/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres