croa du 07/01/2008

ce soir j'ai la chance d'avoir un ciel super, ca faisait longtemps!
il pleuvait encore des sceaux il y a 2 ans mais je vais pas me plaindre!
donc objectif M42, ca faisait trop longtemps que j'attendais de pouvoir la dessiner!
allé hop, direct dessus, avec mon dob 200, l'occulaire 15mm + mon tout nouveau filtre UHC.
je la montre à mon homme, et je me mettais direct au dessin.
ensuite je mettais mon nouveau occulaire 10 mm + le filtre, et la ouuuuahhhh!! plein de détails au coeur de la nébuleuse!! magnifique!
malheureusement j'ai pas encore assez de talent pour faire ressortir tous ces détails sur mon dessin!
je pense que j'essayerai d'en faire un autre avec essentiellement le coeur de la nébuleuse, en mettant le plus de détails possible.
une fois l'ébauche du dessin fini (meme si c'est jamais fini...) j'ai voulu regarder M31, toujours avec le 10mm + filtre.
et la, je sais que vous allez vous moquer de moi pour la suite de ce croa, mais je vous le raconte quand meme, histoire de vous faire marrer!
j'allais viser M31 quand j'ai entendu des cris étranges d'animaux, que j'ai pas reconnu. Je cherche pas a comprendre sur le coup, mais ils étaient vraiment bizarre, et de plus de plus proche de moi! (supense...).
je fais du bruit pour effrayer la bete, mais rien à faire. Je vois un truc au dessus de moi, je regarde et la, je vois un gros oiseau qui est en train de me tourner autour, juste au dessus de moi!!!
j'me suis cassée en courant et criant "Fabien!!!"(mon copain)
j'ai tout laissé en plan dehors, y compris mon chat!
j'ai fini par aller ramasser mes affaires, mon copain voulait pas le faire pour moi!(ni mon chat)
bon voila, vous avez le droit de vous moquer de moi, c'est tout ce que je merite
un peu de serieux, voici mon dessin

Nébuleuse d'Orion



09/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres