croa du 25/08/2008 + dessin de jupiter

bonjour!

hier soir, ciel sans nuage, aprés avoir eu des nuages toute la journée, je decide de sortir le scope à 21h15 environ.
petit reperage de ce que je vais observer, je me fait une belle liste!
je sors à 23h, et la, quelques nuages se baladent au dessus de ma téte, avec beaucoup d'humidité!
bon ok, je suis de bonne humeur (si si ca arrive), j'ai envi d'observer, on va faire avec!
je commence à observer et je me rends compte que mon chercheur est completement déréglé. ca fait 3 fois que je le regle en une semaine, ca devient lourd!!!

A la base je devais commencer par un dessin du double amas de persée... ils sont dans les nuages, bon tanpis.

Je me dirige donc vers epsilon 1 et 2. Je regarde avec le 5mm pour mettre toutes les chances de mon coté pour bien séparer les differentes étoiles, c'est super joli et elles sont une belle couleur bleuté. par contre une seule des deux étoiles est double... Je regarde avec le 10mm, logique, meme résultat. Mais c'est quand meme super joli!

ensuite direction Jupi, la star de l'été (ok c'est pas une star, mais vous m'avez compris). Elle est particulierement belle ce soir, et j'arrive à voir pas mal de détails. Ca me donne envi de dessiner tout ca!

23h30 : quelque chose bouge à coté de moi, c'est trop petit pour etre mon chat... ca passe juste à coté de moi... oh! trop fort! un herisson! il est pas farouche! bon ok, un rien m'amuse, mais c'est trop mignon ces petites bétes la!
je balance des croquettes de mon chat dans la plouse (ils adorent ca) en esperant qu'il revienne me rendre visite un soir!

bon retour à l'astro, je decide donc de me lancer dans le dessin de jupi. Au bout de 10 min, les nuages deviennent trés envahissant. Je guette la moindre trouée pour distinguer un max de détails. au bout de 10-15min, les nuages ne me laissent plus aucune chance d'appercevoir la belle et c'est comme ca dans tout le ciel. il reste plus qu'a remballer le matos!
bon c'est vrai, en normandie il fait beau plusieurs fois par jour...mais la c'est lourd!!!

 



26/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres