croa du 11/02/2008

encore un petit croa!
donc ce soir j'avais envi de faire travailler mes mimines avec des crayons et du papier, histoire de les rechauffer.
bien décidée, je me lance à 23h30 environ avec le croissant de lune. oulala, pas facile!
ensuite, étant donné que je ne l'ai pas observée hier je vise saturne. Et si je faisais un petit dessin? allé c'est parti! pas facile non plus!j'ai passé un bout de temps dessus!
ensuite tiens tiens, je me souviens qu'il y a du beau monde dans le meme coin que saturne. je décide de chercher M65 et ses copines. Je les trouve facilement, avec le 30mm. j'essaye avec le 15, ca va pas du tout. Bon ca ferait un dessin sympa ca? oh oui, et hop un troisieme dessin!
J'ai vagument cherché d'autres galaxies dans le coin, mais j'avais trop froid aux pieds, je suis rentrée.
J'ai remis mes dessins au propre, ca prend pas mal de temps aussi, et voila je me retrouve devant l'ordi
donc saturne, vraiment pas évidente à dessiner.

La lune, qui n'est pas tout a fait ronde . dur dur, j'ai voulu dessiner un max de cratere, j'ai eu du mal à representer le croissant tel qu'il était. Là il est plus gros qu'en realité.
et M 65 et 66 et NGC3628, pour lesquels j'ai observer quasiment que en vision indirect.

allé, place aux dessins:

Saturne

dessin lunaire amelioré

le trio du Lion

 

tout petit croa étant donné que comme prévu, je me suis focalisée ce soir sur ...M44 biensur!
donc je sors vers 20h, et comme ca faisait pas mal de temps que je n'avais pas observé j'étais un peu perdu dans mon ciel. j'ai cherché le cancer, j'ai vu un truc qui y ressemblé au dessus d'orion, et comme une idiote je me suis précipitée dessus..

j'ai bien trouvé un amas mais le soucis c'est qu'il y en avait d'autre à coté, ce qui collé pas avec ma carte!

donc j'ai laissé le scope de coté et j'ai revu mes constellations. une fois le cancer trouvé je suis surprise en voyant une belle tache floue... comment ne l'ai-je pas vu avant, c'est M44 biensur!

hop, c'est parti pour le dessin avec l'oculaire 30mm (j'ai meme pas testé avec les autres).

oula, c'est pas évident au départ, et puis tout compte fait en quelques minutes je me sens alaise. au final ca ne m'a pas paru si difficile.

à 21h10 j'étais en train de fignoler mon dessin quand les nuages ont débarqués. Ca va ils m'ont laissé le temps de finir. Ils sont arrangeant
j'avais pas un ciel trés transparent, mais les conditions d'observation restaient bonnes (et pour une fois il ne faisait pas froid)
M44



09/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres