Croa du 21/09/2008 avec dessin double amas et M31

hier soir, je sors mon dobi vers 21h. j'avais un dessin fait au 3/4 du double amas de Persée, que j'avais commencé il y a au moins 3 semaines.
le probléme, c'est que j'avais mal calculé et je n'avais plus assez de place sur ma feuille pour le continuer.
donc hier soir, pendant la mise en temperature j'ai refait mon dessin pendant une h, sur une autre feuille, bien à sa place cette fois ci!

23h, je sors, regle mon chercheur (il a vraiment un gros problème, il va falloir que je me mette au bricolage serieusement!), je vise Jupi. je devais tester sur elle la collim que xav m'a refait pendant les grao.
eh la! c'est le drame... toute floue, beaucoup de turbu, de la buée et un voile nuageux... bon, c'est pas ce soir que je vais pouvoir apprecié les joies d'un matos bien collimaté!

pas grave, direction le double amas pour finir mon dessin. le fin voile nuageux recouvre quasiment tout le ciel.


je vise M13 dans l'espoir de le dessiner (toujours pas d'amas globulaire à mon actif), les nuages sont trop présents.
le ciel n'est vraiment pas de bonne qualité ce soir!

ca fait un bon bout de temps que j'ai envi de dessiner M31 ... je la dessine, je galere beaucoup, j'y arrive pas... je passe encore du temps dessus une fois rentrée... rien à faire, encore ce matin... bon, je met le resultat mais j'en suis pas du tout satisfaite. tout me plait dessus sauf M31...


pour finir ma soirée je regarde la lune qui se leve tranquillement (empétrée dans les nuages), et j'observe aussi un phenomene étrange
mon ami le herisson en train de fouiller dans ma poubelle!



23/09/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres